Les implants dentaires sont une excellente option et non seulement pour des raisons esthétiques. Un dentiste cosmétique ne peut que recommander cette thérapie que seuls les patients suivants: ceux qui manquaient sévèrement des dents, dans lesquels la perte de dents est due à la décomposition ou à un traumatisme. Un patient avec une ou plusieurs dents pourries. Les implants dentaires vont directement dans la mâchoire où ils assument la fonction déjà jouée par les dents perdues. Ils remplissent le vide laissé par les dents de remplacement.

Lorsqu’il y a plusieurs dents endommagées, il peut y avoir plusieurs façons de remplir les trous laissés par eux. L’un d’entre eux est avec une couronne temporaire, qui ressemble beaucoup à une couronne normale de la dent. Une couronne temporaire sera faite à partir de matériau en porcelaine ou composite et restera généralement en place pendant trois à six mois. Les implants dentaires, considérés comme la solution la plus appropriée pour de telles dents gravement endommagées, sont généralement fabriquées en titane, qui est légère et forte.

Les implants dentaires sont le plus souvent utilisés pour restaurer la fonction, mais ils peuvent également être utilisés pour traiter les problèmes esthétiques. Les dentistes cosmétiques recommandent souvent des implants dentaires lorsque les dents de remplacement ou les dents ne sont pas attrayantes visuellement. Les patients atteints de dents tordues ou encombrées, une ligne de gomme en retrait ou d’autres problèmes esthétiques peuvent grandement améliorer leur apparition avec une prothèse d’implant dentaire. Étant donné que la prothèse est ancrée à la mâchoire par des vis et des liens en métal, il reste en place tout au long du reste du traitement. L’ensemble de la procédure peut durer jusqu’à 18 mois.

Contrairement aux implants dentaires conventionnels, les implants tous-sur-4 ne nécessitent pas de chirurgie. Au lieu de cela, une procédure appelée osseointégration est utilisée. Cette procédure consiste à éliminer une petite quantité de patients du tissu de gomme d’origine et à permettre à une petite pièce de titane d’intégrer avec le tissu gomme. Une fois que cela est fait, la pièce tout autour est attachée de manière permanente à l’os de la mâchoire. En conséquence, il n’est pas nécessaire d’éliminer les dents dans le processus.

Les procédures all-on-4 ont de nombreux avantages. Parce qu’ils nécessitent beaucoup moins de travail que des procédures telles que des ponts et des couronnes, ils sont significativement plus abordables. De plus, les patients peuvent obtenir un soulagement immédiat de l’inconfort avec les procédures conventionnelles. En outre, ils offrent un sourire plus brillant et plus blanc. De plus, des procédures de dentisterie cosmétique telles que celles-ci peuvent être effectuées rapidement et facilement dans un bureau de dentistes, ce qui les rend idéaux pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller au bureau des dentistes.

Les patients qui choisissent de subir un plan de traitement des implants devraient connaître les détails de leur plan de traitement oral avant de prendre une nomination. Premièrement, il est important pour eux de rencontrer le chirurgien oral et de fixer un rendez-vous. Le chirurgien évaluera l’ensemble du plan de traitement des implants dentaires, y compris les nominations et procédures, de sorte qu’il peut recommander les bonnes procédures pour chaque patient. Un spécialiste des implants visitera également le lieu de travail des patients pour évaluer sa santé orale et évaluera son niveau de conformité au plan de traitement recommandé.

Avant que le spécialiste de l’implant ne fait sa recommandation, les patients devraient consacrer du temps à consulter un professionnel de la dentisterie esthétique qui a été un dentiste pratiquant depuis de nombreuses années. Il ou elle sera en mesure de fournir des informations précieuses sur les traitements en leur mieux. Cela inclut des recommandations sur la position dentaire droite pour un patient, le type de matériaux pouvant être utilisés pour obtenir le sourire parfait et la meilleure couleur de dents pouvant correspondre aux dents naturelles et aux gencives des patients. En outre, un dentiste sera en mesure d’offrir des conseils précieux sur les types de procédures de dentisterie cosmétique idéales pour des personnes spécifiques. Par exemple, il peut recommander des accolades pour un patient qui a des dents fissurées, ébréchées ou manquantes, ou il peut renvoyer un patient à un painoniste si la bouche des patients ne semble pas trop saine.

Après que les dentistes cosmétiques font leur recommandation, le patient peut consulter un painontiste pour décider des matériaux et des processus qui conviendront le mieux à ses besoins. Cela inclut des matériaux tels que des couronnes, des ponts, des prothèses, des placages et même des implants dentaires. Les couronnes peuvent être utilisées pour remplacer les dents manquantes dans le cas des adultes, ainsi que pour recouvrir les lacunes des dents pour les enfants. Les ponts sont utilisés pour attacher des couronnes aux dents adjacentes pour créer le look de pont et les placages sont utilisés pour améliorer la forme des patients sourire en recouvrant les défauts dans les gencives.