Changer la couleur de ses yeux, oui ca marche?

C’est une question que nous avons souvent traité ici. Comment puis je changer mes dents, mes fesses, mes seins mais surtout peut-on d’un point de vue de la chirurgie esthétique changer la couleur de ses yeux.

En 2023, cela est désormais au point. Comment changer la couleur de ses yeux avec quelles techniques? c’est la question excellemment bien traitée par 123.clinic qui reprend de façon objective toutes les techniques actuelles et passées pour arriver à une conclusion pas si simple.

Qu’est-ce qu’une kératopigmentation soulève à juste titre le site www.keratopigmentation.fr ou 123.clinic/fr? Commençons par là.

Telle est la question soulevée concernant les différentes techniques et mêmes chirurgies existantes.

En fait la technique qui marche est une combinaison de plusieurs facteurs. La combinaison comprend des techniques liés aux problèmes traumatologiques oculaires. Puis cela a été mis à profit en terme de laser femtoseconde dans les chirurgies réfractives.

Puis le développement de la technique liée à la fabrication des pigments a permis une nette amélioration des résultats. Il faut alors des pigments de qualité médicale.

On peut dire qu’il n’y a rien de nouveau comme les lentilles de contact de couleur, les implants d’iris artificiels ou la technique de dépigmentation au laser, alors quelle est la différence entre ces techniques et la technique de kératopigmentation ?

La kératopigmentation est expérimentée depuis quelques décennies maintenant, mais sans la bonne technologie, et nous allons vous expliquer pourquoi.

En bref, la kératopigmentation est pratiquée par certains prestataires de soins de santé qui n’utilisent pas la bonne technologie laser, et surtout, les bons pigments certifiés, entre autres.

Les commentaires de la plupart des patients et la comparaison des différentes chirurgies de changement de couleur des yeux nous laissent penser que la kératopigmentation est la meilleure chirurgie de changement de couleur des yeux si elle est pratiquée par les bons prestataires de santé.

Les lentilles de contact de couleur sont temporaires et ne résolvent pas vraiment la question d’avoir une nouvelle couleur d’yeux permanente et naturelle. L’avantage est qu’elles sont temporaires, mais d’un autre côté, vous pourriez ne pas être un bon candidat ou une bonne candidate pour cela car elles ne conviennent pas à tout le monde. Vous êtes également limité dans le temps pour les porter, vous avez besoin d’une prescription à chaque fois et d’une hygiène stricte. Il s’agit donc plus d’une solution temporaire que d’autre chose.

La chirurgie de la greffe d’iris artificiel est interdite dans la plupart des pays et est risquée, alors que reste-t-il, la chirurgie oculaire au laser ?

Oui, c’est une solution, mais elle est limitée car il faut avoir des yeux bruns, et il faut accepter d’avoir une future couleur d’yeux qui n’est pas sûre, soit verte ou bleue avec différentes nuances.

En outre, la chirurgie de changement de couleur des yeux au moyen d’un faisceau laser à faible énergie est une chirurgie de dépigmentation qui peut être risquée si l’on se réfère aux commentaires mentionnés ci-dessus. D’autres disent que la chirurgie est temporaire car le taux de mélanine revient naturellement, et vous devez recommencer la chirurgie. Il n’est probablement pas utile d’essayer cette technique pour changer la couleur de vos yeux, compte tenu de l’incertitude du résultat, du coût et des complications possibles.

Vient alors la chirurgie de kératopigmentation, qui est vraiment la chirurgie de changement de couleur des yeux ?

Nous allons vous expliquer pourquoi la kératopigmentation, lorsqu’elle est pratiquée par la bonne clinique avec la bonne technologie, pourrait être votre meilleure option pour changer naturellement la couleur de vos yeux.

Nous devons expliquer comment fonctionne la technique, en quoi elle est différente des autres chirurgies de changement de couleur des yeux, quels sont les risques et les limites. Vous devez également connaître tous les détails pratiques nécessaires, tels que le coût de la kératopigmentation, où trouver la bonne clinique pour votre chirurgie de changement de couleur des yeux, comment obtenir un devis, réserver le service, etc.

La kératopigmentation ou pigmentation de l’iris n’est pas une chirurgie vraiment nouvelle.

Elle existe depuis l’Empire romain et n’a vraisemblablement été développée à cette époque que pour des raisons médicales. Ce qui est nouveau, c’est la façon dont la technologie est utilisée pour cette chirurgie.

La chirurgie de changement de couleur des yeux par la technique de kératopigmentation ne fonctionne en toute sécurité que grâce à la combinaison de deux technologies, le laser utilisé et les pigments. Il va sans dire que vous avez besoin d’un chirurgien ophtalmologue bien formé et expérimenté pour manipuler une telle technologie. En 2023, moins de dix ophtalmologues maîtriseront la technique, mais le développement d’une Académie dédiée et la demande semblent changer le rythme du développement.

La kératopigmentation est avant tout une chirurgie chirurgicale développée pour traiter des problèmes oculaires sévères avant d’être une chirurgie esthétique.

Depuis toujours, certains patients présentent de graves défauts de l’iris et nécessitent un traitement adapté. Certains ont un défaut de couleur de l’iris, d’autres une leucocorie, des cicatrices dans la cornée, des iris blessés suite à un accident, des syndromes d’Urrets-Zavalia ou une diplopie par exemple.

La solution développée depuis toujours mais avec précision depuis une trentaine d’années consiste à utiliser la kératopigmentation comme technique pour pigmenter ou repigmenter l’iris. Elle est souvent nommée comme une chirurgie de tatouage médical appliquée à l’ophtalmologie.